Sites nautiques frauduleux

Bonjour, je viens de trouver deux sites de vente de matériel nautiques, or ces deux sites (aux noms différents) ont la même adresse et les memes RCS, SIRET, TVA et code APE, mais ont des numéros de téléphone différents.
Etrange pour deux sites dont les prix pour un même article varient, ils ne répondent pas aux mails ni aux appels téléphoniques.
Il s'agit de materielbateau.com et de distrimarine.com.
J'en ai trouvé un autre qui lui est carrément une arnaque, vu que l'adresse est fausse, injoignable, et avec des remises impensable de 70 à 80 % ! Ce troisième site est shipgearhub.com
Méfiez vous de ces trois sites frauduleux
bonne année et bonnes navigations

L'équipage
01 jan. 2026
01 jan. 2026

il faut envoyer un mail dans la rubrique ”nous contacter ” et 9/10 il y a un retour l'adresse n'existe pas, pas de serveurs,,,etc et ou en contrôlant les adresses là aussi c'est un bon moyen pour savoir.


01 jan. 2026

Syggestion
Pour éviter l’accusation de diffamation, ne pas affirmer de but en blanc que le site est frauduleux.


Patxaran:AMHA bonne suggestion·le 01 jan. 16:59
01 jan. 2026

Ce n'est pas une accusation c'est un constat !


Philippe0812:Concernant Distrimarine et matériel bateau votre raccourci du constat à l’accusation est indubitablement diffamatoire si cette société est sérieuse, ce qui n’est pas exclu. Les, mentions légales sont vérifiables et il n’est pas interdit d’utiliser deux numéros de téléphone pour deux enseignes différentes exploitées par une même entité juridique. ·le 03 jan. 08:10
01 jan. 2026

Effectivement, ces sites sont bien faits, si ce sont des sites frauduleux, il y a tout pour se faire piéger.
Pour voir, j’ai envoyé un message à distrimarine, je n’ai reçu aucun message me disant que l’adresse n’existait pas.
Par curiosité, après m’être déconnecté, j’ai suivi tout le processus pour passer une commande, jusqu’aux informations pour payer avec une carte de crédit : Le site est bien fait tout se passe comme sur un site « normal ».
Mais maintenant, après cette simulation, si je veux me reconnecter sur le site mon antivirus m’indique que le site n’est pas sécurisé. Pourquoi ne l’a-t-il pas identifié comme tel lors de la première connexion: je ne le sais pas…


01 jan. 2026

Hello,
En cas de doute, on peut taper le nom du site+ arnaque dans Google, on sera vite fixé.
Il me semble avoir déjà commandé via les 2 premiers cités, sans problème.
Mais je confonds peut-être, à vérifier.


03 jan. 2026

Je ne pense pas que le fait qu’une société exploite deux sites Internet puisse être considéré en soi comme le signe d’une activité frauduleuse … j’ai moi-même exploité pendant un temps, deux enseignes commerciales pour une même raison sociale. Concernant Distri Marine, j’ai déjà commandé sans souci chez eux.


03 jan. 202603 jan. 2026

J'ai commandé il y a pas mal d'années chez "Distrimarine", à des prix avantageux, j'en ai été content. Mais peut-être cette société n'existe plus et ses coordonnées ont elles été récupérées par un escroc…
PS : J'ai retrouvé mes identifiants distrimarine et me suis connecté. J'ai mon compte toujours actif, avec mes coordonnées et possibilité d'éditer les factures de mes commandes passées.
Attention donc à ne pas faire de diffamation gratuite !


03 jan. 2026

Hello,

J'avais aussi alerté sur un site très probablement frauduleux dont la description ressemble fort au troisième de ta liste.

www.hisse-et-oh.com[...]ontanee

Il faut être vigilant ce genre de site se multiplie, surtout en période de fêtes ou de soldes genre black friday et puis ils disparaissent avec leurs butins. Ce genre de site se remarque assez facilement avec des remises improbable de 70%, 80% et certains prix carrément impossibles, celui sur lequel j'avais alerté avait des bossoirs alu télescopiques à moins de 2 euros, qui peut croire à ça? surtout quand tout le site est dans la même veine...

Pour les deux autres, je ne sais pas, leur noms sont connus, il faut juste rester vigilent et contrôler.